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Le web marketing

Le web marketing
Catégorie: Livres
Étiquettes: Marketing électronique, ScholarVox
Sujet: Marketing électronique
Publié: 2011
Quel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication. Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d'appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former face à la fragmentation des sujets, ces professionnels ont besoin d'un livre de référence…
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Table des matières

Remerciements

Introduction

Partie I Le marketing à l'heure du web

Chapitre 1 Introduction au webmarketing

Le web en chiffres

Ce que le web change pour les responsables marketing

La « révolution » en marche du mobile

Chapitre 2 Les principaux objectifs du webmarketing

Le web pour vendre

Le web pour générer des leads

Le web multicanal pour améliorer le service et la relation client

Le web pour communiquer

Le web dans une logique média (monétisation d'une audience ou de contenus)

Chapitre 3 Le marché et la concurrence

Connaître son univers concurrentiel

Évaluer son marché en ligne

Surveiller sa présence en ligne

Chapitre 4 La définition d'une stratégie webmarketing

La place du web au sein de l'entreprise

Le web et les impacts sur la marque et la notoriété

Le mix marketing : les 4 Ps dans le cadre de l'Internet

Conclusion

Partie II Génération de trafic et management de l'audience

Chapitre 5 Référencement naturel (Search Engine Optimization)

Les bases du référencement naturel : indexation et pertinence

Devenir accessible et trouvable grâce au référencement naturel

Techniques avancées de Search Engine Optimization

Chapitre 6 Référencement payant & liens sponsorisés (Search Engine Advertising)

Les bases du référencement payant

Mettre en place une campagne de référencement payant performante

Optimiser son référencement payant sur le long terme

Chapitre 7 Le display : pour améliorer sa notoriété, mais pas que ! Par Bastien FALETTO

Les bases de la publicité display : écosystème et formats

Acheter, cibler et mesurer ses campagnes de display

Chapitre 8 L'affiliation, apport d'affaires rémunéré à la performance, par Frédéric PRIGENT Directeur Général Trade Doubler France

Les bases de l'affiliation

Améliorer la performance d'un programme d'affiliation

Optimiser la relation avec les affiliés

Chapitre 9 E-mailing : conquérir, fidéliser et gérer ses bases de données e- mails, par Bruno Florence, Florence Consultants

Les bases de l'e-mailing

Gérer ses campagnes d'e-mailing

Gérer sa base de données e-mails

Chapitre 10 Médias sociaux : réseaux sociaux, blogs et forums

Pourquoi communiquer sur les médias sociaux ?

Comment utiliser les médias sociaux ?

Chapitre 11 Autres leviers clés pour faire progresser son audience

Déportalisation, partenariats et marques blanches/grises

Se servir des dispositifs offline pour générer du trafic online

Conclusion

Partie III Convertir son audience en business, mesurer et optimiser son webmarketing au quotidien

Chapitre 12 Convertir son audience en business

Définir les objectifs webmarketing et les décliner en actions à faire réaliser par les visiteurs

Identifier les besoins et attentes des internautes

Bien accueillir : l'enjeu de la page d'arrivée et de la page d'atterrissage

Mettre à profit l'utilisabilité et la persuasion pour impliquer les visiteurs

Générer du prospect/contact qualifié

Convertir des prospects déjà qualifiés en clients

Fidéliser les clients et mettre en place une logique CRM

Gérer le comportement ROPO et la conversion multicanal

Focus sur l'e-commerce : tous les leviers pour convertir un visiteur en client

Focus sur le modèle Freemium : utiliser le gratuit pour convaincre de payer

Chapitre 13 Mesurer la performance de son webmarketing

Définir les objectifs et besoins de mesure globaux

Mesurer la performance de campagnes d'acquisition online

Mesurer la conversion d'un site

Mesurer la performance de la fidélisation

Mesurer les impacts croisés du web et des autres canaux

Focus sur les solutions et outils de mesure quantitative

Focus sur les solutions et outils de mesure qualitative

Mettre en place un reporting Internet pertinent

Chapitre 14 Optimiser son webmarketing : techniques et outils avancés

Identifier, prioriser et mettre en place les chantiers d'optimisation webmarketing

Les chantiers types d'amélioration continue

Actualiser régulièrement son contenu et rédiger pour le web

Améliorer l'expérience client grâce aux fonctionnalités et contenus riches

Utiliser les outils de personnalisation et d'e-marketing comportemental

Optimiser son site avec le testing A/B ou multivarié

Chapitre 15 Le webmarketing au quotidien : métiers et prestataires

Les métiers du web

Les prestataires clés du web

Conclusion génerale

Glossaire

Bibliographie

Index des concepts

Index des marques

410-CJQ-LG

© 2025 Marc Gagnon
Creative Commons BY-NC-CA

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