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Le e-marketing

Livre en ligne : Le e-marketing
Catégorie: Livres
Étiquettes: Marketing électronique, ScholarVox
Sujet: Marketing électronique
Publié: 2006
Ce livre a été réédité en 2014, mais malheureusement la « nouvelle » version n'est pas disponible sur ScholarVox. Bien qu'il date de 2006, ce livre contient quelques passages qui sont toujours d'actualité ainsi que de solides fondamentaux. Le marketing intègre d'une part l'analyse des besoins du marché (approche orientée clients, le cyber consommateur) mais également les notions de performances et de profit pour l'entreprise (l'intérêt de l'entreprise). Cette approche peut s'adapter au e-marketing car…
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Table des matières

Sommaire

Chapitre 1 Introduction au e-marketing

1 pourquoi un manuel sur le e-marketing ?

2 le plan du livre

Partie 1 La connaissance du marché et du cyber consommateur

Chapitre 2 anorama du e-commerce

1 la diffusion d’internet et du e-commerce

2 l’acheteur en ligne : un profil sociodémographique type mais en voie de banalisation

3 l’offre en ligne

4 la complémentarité et la concurrence entre le commerce en ligne et le commerce en magasin

Chapitre 3 Le comportement d’achat sur Internet

1 les caractéristiques du consommateur

2 le processus d’achat sur internet

Chapitre 4 La qualité perçue et la satisfaction à l’égard du site de commerce en ligne

1 l’évaluation de la qualité des sites internet marchands

2 la satisfaction à l’égard du site de e-commerce

Chapitre 5 La confiance et la fidélité à l’égard du site de e-commerce

1 la confiance du consommateur lors d’un achat en ligne

2 la fidélité à l’égard du site de e-commerce

Chapitre 6 Les études de marché en ligne

1 le choix du format de l’étude

2 la collecte des données

Partie 2 Le positionnement et le marketing mix d’un site de vente en ligne

Chapitre 7 Les fonctions marketing d’un site Internet

1 la fonction de communication

2 la création de valeur économique

3 la fonction de transaction

4 les fonctions de collecte d’information

Chapitre 8 Le produit : le concept de site et l’assortiment

1 le positionnement des sites de commerce en ligne

2 le choix du nom de domaine

3 la politique de référencement

4 la politique en matière d’assortiment

Chapitre 9 La politique de prix sur Internet

1 le niveau et la dispersion des prix sur internet

2 la perception des prix par le consommateur

3 l’impact d’internet sur la politique de prix des distributeurs en ligne

4 les enchères en ligne

Chapitre 10 La politique de communication sur Internet

1 le marché de la publicité en ligne

2 la réalisation d’une campagne de publicité en ligne

3 l’efficacité publicitaire

Chapitre 11 Les campagnes de marketing direct sur Internet : marketing viral et email marketing

1 définition et caractéristiques du marketing direct sur internet

2 le bouche-à-oreille électronique et le marketing viral

3 l’email marketing

Chapitre 12 La politique en matière d’atmosphère du site

1 les dimensions de l’atmosphère du site marchand

2 la perception de l’atmosphère du site et son impact sur la réponse du consommateur

Chapitre 13 La politique de distribution et la gestion de la relation client

1 la distribution

2 la gestion de la relation client

Chapitre 14 La politique de respect de la vie privée et les paiements en ligne

1 vie privée et internet

2 la sécurisation des paiements

Bibliographie

Index

410-CJQ-LG

© 2025 Marc Gagnon
Creative Commons BY-NC-CA

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